Top articles

• la préparation physique et psychologique... acte 1... quel sacerdoce...

27 avril 2009 ( #montagne - alpes du sud )

24 avril 2009 Aujourd'hui, les grands débuts de la préparation physique et psychologique après quelques sorties hivernales non évoquées ici (j'avais qu'à commencer mon récit avant). Mes activités perso m'amènent aujourd'hui dans le Var, terre réputée...

• le Mourre de Chanier (alt:1930m)

25/04/09 Grace à mes horaires décalés au boulot, j'avais l'occasion ce we d'enchainer 4 jours de montagne non stop, de vendredi aprèm jusqu'à lundi soir. Toujours dans mon optique de progressivité de l'entrainement, je ne vais me contenter que d'une seule...

• le baou de la Gaude... noires pensées...

29 avril 2009 ( #montagne - alpes du sud )

28/04/09 Travaillé cette nuit. Couché à 7h00 ce matin. Il a plu toute la nuit mais j'ai décidé qu'au réveil, j'irais au bord de l'Estéron que j'ai entendu monter cette nuit. Et sous la pluie,les rivières en crue, ça m'amuse toujours (forcément, se suis...

• samedi 16 mai - le col de Bavella - ça démarre sur de bonnes bases

28 mai 2009 ( #corse )

Réveil 4h00 du matin, encore faut il avoir dormi pour parler réveil. Couché sur la banquette arrière de la Polo dont la forme des sièges est très marquée et très dure, il me faut longtemps pour réussir à m'extraire de la voiture. Complètement ankylosé...

• dimanche 17 mai - les pozzis - toujours magiques

29 mai 2009 ( #corse )

Si si je persiste et signe. Que c'est beau. Mais bon, qu'est ce qui fait que je me retrouve là aujourd'hui? C'était pas prévu. Ben, c'est à dire que je suis en flux tendu au niveau des idées. Quand on pense que je fonctionne comme ça pour tout... Et après...

• lundi 18 mai - lac de l'Oriente - too much snow

31 mai 2009 ( #corse )

Objectif today, le lac de l'Oriente sur le chemin du Monte Rotondo. J'ai bien envie de tenter ce sommet, le deuxième de Corse (je crois) et ses 2622 mètres. Evidemment, la sortie pozzines d'hier m'a montré à quelle altitude on rencontre la neige. L'objectif...

• mardi 19 mai - Scandola - la mer en Corse, ça vaut bien un gué en Islande.

Avant propos... Pendant que j'écris ces pages d'anthologie que les sociologues martiens éplucheront aux cours de leurs études futures pour tenter de décrypter le mode de vie de ces étranges bipèdes roses aux moeurs pour le moins surprenantes, dont la...

• mercredi 20 mai - Capu Tafonatu - l'oeil du diable s'est juste entr'ouvert

31 mai 2009 ( #corse )

6h00 Il est l'or, monseignor. On pourra pas dire que j'ai glandouillé pendant ces vacances. Des vacances saines, levé tôt au lever, couché juste après le coucher (là, j'ai un problème orthographique que je vais mettre plusieurs semaines à résoudre) Plus...

• jeudi 21 mai - changement de cap - changement d'attitude

01 juin 2009 ( #corse )

8h00, réveil. Grasse matinée ce matin. Rien au programme. Je dois juste être à Ajaccio à 15h30 pour récupérer le colis (commence pas à raler, je rigole). Mes deux campeurs voisins toujours pas réveillés (ou pas). Font ce qu'ils veulent après tout et ils...

• vendredi 22 mai - Bavella-aaaaaaaa again

Enfin une douce nuit. Réveil très tôt, comme d'habitude. Tatiana dort. J'ai les consignes extrêmement claires et précises, sans ambiguités. зона потенцијално опасне реакције присуствовати радно време рецепције C'est clair, non? Vous avez compris? En gros...

• samedi 23 mai - aux 3 fourchettes - parce que, ben, il mérite d'être cité

03 juin 2009 ( #corse )

Maintenant, est ce une gloire d'être cité en titre sur une de mes pages? Moi, je dis oui. J'aurais pu écrire; Santa Giulia, journée au paradis, l'hymne au sable blanc. ou Bonifacio, p'tain, c'est vraiment trop top. C'est dejà fini. Dernier jour complet...

• 09/06: article de transition - retour sur les bonnes bases

09 juin 2009 ( #montagne - alpes du sud )

1/ parce que ça fait longtemps que j'ai pas écrit 2/ parce que mince, à la base, c'est un blog dédié à l'Islande 3/ parce que mon blogrank va diminuer si le blog reste inactif Deux semaines que nous sommes rentrés de Corse, une éternité déjà. Complètement...

• 11/06: le Brec d'Utelle (1604m) - depuis qu'il me narguait, celui-là

16 juin 2009 ( #montagne - alpes du sud )

10/06: comme décidé, après le boulot, je vais tenter de monter au Brec d'Utelle. Bien éclaté après cette dure matinée au cagnard, je m'engage sur la route de la Vésubie pour rejoindre Utelle, point de départ de la montée. Forcément, ils font des travaux...

• 15/06: le lac Nègre - encore bien blanc

Aujourd'hui, lundi, je travaille de nuit, donc j'ai largement le temps de me faire une belle journée de montagne. On verra ce soir au boulot l'état du type, mais bon, je suis chef, c'est pas moi que je bosse . Objectif haute montagne. Y'en a marre de...

• 19/06 Cime de Paranova (2556 m.)

20 juin 2009 ( #montagne - alpes du sud )

Travail de nuit toujours. J'ai pris mes affaires pour partir dès la fin du boulot, soit à 5h00. 5h01... j'irais bien me coucher,moi... Et oui, vraiment passé l'âge où je pouvais enchainer sans difficultés les activités. Retour à la maison donc avec réveil...

• 26/06: les lacs de Lignin - par défaut, parce que le Grand Coyer sous l'orage, ça me disait vraiment rien

28 juin 2009 ( #montagne - alpes du sud )

Il est de ces randonnées improbables qui procèdent à ma légende (si si, rien que ça). Il est de ces randonnées au tracé débile que même mes potes vététistes jugent téméraires d'accomplir en une journée de vélo. Les lacs de Lignin par le chemin classique...

• 30/06 rien du tout, pas eu le courage de décoller

30 juin 2009 ( #montagne - alpes du sud )

Oui, dure récupération. Intérêt du blog... C'est qu'il me force aux sorties. Si j'annonce maintenant que demain et après demain, je m'envoie dans des bidules improbables, je ne peux plus revenir en arrière. Cochon qui s'en dédie... Donc, j'annonce que...

• 02/07: le Pelat (3050 mètres) - pour le lever du soleil au sommet, loupé comme d'hab...

07 juillet 2009 ( #montagne - alpes du sud )

Faut dire aussi que pour faire un lever de soleil au sommet du Pelat à cette époque de l'année, il faut démarrer plus que tôt, limite attaquer l'ascension la veille. Bon, le premier juillet qui devait être le jour de la montée a été un loupé total. Le...

• 08/07: Mont Saint-Honorat (2520 m)

12 juillet 2009 ( #montagne - alpes du sud )

Troisième journée de travail en poste du matin, soit 5h-13h. Deuxième nuit d'insomnie totale. Le problème, l'après midi, quand je rentre la maison, j'allume la télé pour regarder le tour de France. Le temps d'envisager de compter jusqu'à un et je m'endors...

• 16/07: la Tête de la Ruine (2984 m) - happy birthday

20 juillet 2009 ( #montagne - alpes du sud )

Week end du 14 juillet. Je n'ai pas trop travaillé la préparation physique. La psychologique, par contre, a été particulièrement exercée. Waouhhhh... Certains comprendront pourquoi. 15 juillet, je veux absolument faire une dernière grosse sortie avant...

• 04/08 Nice - Copenhague

30 août 2009 ( #islande )

Et oui, il faut bien une journée complète pour faire ce trajet. De nouveau la même équipe gagnante pour le départ. Merci toujours Christophe. Cette fois, strictement aucune anicroche. Magnifique ciel dégagé jusqu'aux Ecrins pendant le vol. Je reconnais...

• 05/08: Copenhague - Reykjavik - Þorsmörk

RAS pour le vol vers Reykjavik à 5h00. L'avion n'est rempli qu'à 20%. Je comprends un peu maintenant les raisons des annulations de vol d'Icelandexpress. Ca doit pas aller super fort dans la boutique. Au moins j'ai une rangée que pour moi et je peux enfin...

• 06/08: Þorsmörk - Emstrur

30 août 2009 ( #islande )

Ah oui, j'ai oublié de mettre la carte du projet définitif. Lors du dernier post, je mettrai celle du chemin que j'ai réalisé. Aujour'hui, c'est le vrai gros départ. La bonne grosse première journée toujours appréhendée. Est ce que j'ai les jambes? Mon...

• 07/08: Emstrur - Strutur

31 août 2009 ( #islande )

J'ai réglé le réveil à 5h00. La nuit a été particulièrement agitée. Ah tiens, au fait, c'est la première fois que je vis des vraies nuits en Islande, mes autres voayages s'étant déroulés en juin. Le pliage n'est pas évident sous ce gros vent. Ce qui me...

• 08/08: Strutur - Holmsarlon

Réveil à 8h00 tout seul. Dormi pas loin de 12 heures. Ma marche d'hier a tout de même duré presque 14 heures sous des conditions pas cools. C'est le bordel autour du refuge. Les groupes sont en effet bien arrivés hier et en ce moment la ruche s'éveille....