Carrostaðir (ça se voit que je suis en sevrage d'Islande?)

Publié le par bigfoot

Et en plus, il fait un temps d'été typiquement islandais depuis le début de l'année. Pluie, neige (un peu), vent, et 8-12°C.

Donc, quand tout le monde râle, moi, je vais dehors me promener.
Plusieurs avantages.
1/ je suis seul
2/ y'a pas de mouches
3/ je teste mes nouvelles fringues en gore-tex (j'ai fait chauffer la cb pour renouveller l'équipement qui a souffert l'an dernier).

Dans le désordre, quelques images des dernières sorties...

Le Vial. Laissé la voiture en bas à Toudon et montée à pied le long de la route pour voir le coucher de soleil.
Y'avait tellement de neige que quand j'ai voulu monter sur un monticule pour prendre de la hauteur au sommet, je me suis retrouvé en fait au sommet d'un arbre... et forcément, je suis passé à travers , donc une sensation pas agréable à se retrouver 2 mètres sous la poudreuse. Bien flippé sur le coup.

Tourrettes du Chateau
mont vial (2)Dès qu'y a de la neige, je reconnais plus les sommets.mont vial (17)mont vial (11)Coté mer maintenant, la vallée du Var
mont vial (22)mont vial (6)La route au sommet
mont vial (8)Et le soleil qui se couche au-dessus du Cheiron...
mont vial (15)mont vial (23)
Bon à 1500 mètres, ça caille...
Allons voir plus bas si c'est chouette.
Baou de saint Jeannet, le lendemain du jour où la côte d'azur s'arrêta (certain(e)s azuréen(ne)s sont plutôt excessif(v)es , n'est il point?)
Essai de mes nouvelles pompes. Je viens d'abandonner lachement Meindl. Je bousille une paire par an (250 euros, c'est bon...). Cette année, les Nepal Trek de la Sportiva, bien flashy toutes jaunes (vivement que je les ruine). Vachement plus raides, mais finalement sur les deux heures de l'essai, j'ai pas été gêné par la rigidité de la semelle. Bon, monter au baou de Saint Jeannet avec ces chaussures là, euh..., j'ai l'air très con. d'ailleurs le regard des gens  sur mes pieds confirme. Par contre, comme je suis monté en fin d'aprèm et que la neige fondait très fort, y'a que moi qui ai gardé les pieds bien au sec.
Me suis tué le tibia comme en Corse en me gamellant dans la neige sur une pierre bien acérée.Faut être con aussi d'aller marcher dans 20 cm de neige fraiche non tassée au beau milieu d'un lapiaz...
Ca fait drôle quand même de voir la neige jusqu'au bord de mer.
P1040310P1040311C'était la sortie du jour. La trace est bien faite.P1040313Moi, j'aime bien marcher dans la neige fraicheP1040315P1040318P1040319Côté mercantour
P1040320Vers le baou
P1040321Côté cap d'Antibes (et si j'y allais ces jours ci...)
P1040322Côté col de Vence (Puy de tourrettes et de Courmettes) avec la vallée de la Cagne et le chateau ruiné en contre bas.
P1040323
Petite sortie vers la baisse de Vieriou (1200 m) au dessus de Coursegoules
Ah ben oui, j'aime pas du tout la neige. Elle me fait peur. Je ne la maitrise pas, ne la comprends pas.
Pour du hors piste donc, je suis pas à l'aise aussi je reste très bas en hiver.


Voilà que maintenant, il pleut drû. Donc les rivières montent.
et si on allait voir l'Estéron au pont de la cerise?

Tiens donc, j'avais jamais remarqué qu'il y'avait une cascade ici... faut dire qu'en été l'ambiance est plutôt décontractée, gros secteur de naturisme sauvage .
pont de la cerise
pont de la cerise (2)Ah ben, là je tenterai pas le gué.

Bon, il nous reste plus que le bord de mer...
Cap d'Antibes aujourd'hui. Alerte orange météo pour un coup de vent.
Ca devrait secouer un petit peu... et ça, j'aime.
Evidemment, les salopiots ont fermé les accès au chemin de la Garoupe. Escalade au-dessus d'une barrière de 2m50. J'aime pas faire ça, mais merde, j'en ai marre de cette politique sécuritaire où on prend soin de toi parce que tu es trop con pour savoir ce que tu dois faire.
Niveau vent, c'est plutôt léger. y'en a pas un brin. A la place, il pleut.
Je pensais aux coups de vents de l'été dernier en islande. Ils seraient souvent en alerte orange (voire rouge) avec les grains qu'on se ramasse là-bas.
Heureusement qu'ils sont plus cools qu'ici. Au moins là-bas, la nature est encore libre d'accès. Tant que tu détruis pas, tu vas absolument où tu veux sans être emmerdé par des barrières bêtes.
C'est sûr, c'est pas Ar-Men (faudra que je pense à retourner faire un petit week end en Bretagne d'ailleurs, je suis sûr que les conditions d'humidité et de vent satisferont Tatiana).
P1040327C'est vrai quand même que le sentier est couvert par les vagues.
Mais voilà, on sait qu'il faut pas y'aller. Un panneau, ça suffit pas? Après si t'es couillon pour aller te mettre dessous... et ben...tant  pis... et pis c'est tout...
P1040329J'ai pas joué aujourd'hui avec les vagues et les embruns.
P1040334P1040335P1040336P1040339L'Esterelsnes...
P1040341Je lui trouve aujourd'hui une atmosphère djuvigopurienne...
Ah oui, j'oubliais la vidéo
Euh, j'en étais où? (pfff, j'ai pêté un pneu tout neuf de moins de 1000 bornes et une jante en montant sur le trottoir pour prendre la photo suivante... Y'a pas à dire, vaut mieux que je continue à marcher).
Sont ce des cétacés?P1040345
Comme j'étais en avance pour rentrer à la maison, j'ai fait un petit crochet par le vallon de Donareo (juste derrière la nécropole, oui, le départ est très glauque). Un des vallons dits obscurs de Nice.
C'est génial... Mais surprise, y'a pas trop d'eau alors que je pensais patauger sévèrement.
vallon de donareovallon de donareo (2)vallon de donareo (3)Une grotte à ciel ouvert. Spécial, surtout très agréable l'été quand il fait trop chaud. J'adore et en plus je pourrais y'aller à pied de chez moi.

Bon, l'activité reprend... Bientôt la grande forme.

Commenter cet article

M.Keller 25/02/2010 22:31


Je me suis bien régalée à lire tes aventures islandaises 2008. J'y retrouve beaucoup de mes sensations de randonnée. J'arrête là ma lecture pour ce soir au 25/06, je ne veux pas me goinfrer et en
garder un peu pour demain...

Donc, à demain...


bigfoot 26/02/2010 02:24


c'est à partir du 28 juin que ça devient intéressant. les 28 juin sont maudits pour moi dans ce pays. je ne voyage donc plus qu'en aout...


Valérie 20/02/2010 02:47


C'est rafraîchissant tout ça ! Et ça fait du bien avec la température locale... Tu m'envois quelques glaçons ?