22/06: Vatnsnes - Akureyri - Myvatn

Publié le par bigfoot

Finir d'arriver à Akureyri-temps moyen-visiter-c'est à dire une rue. Pas vraiment emballé si ce n'est les odeurs de poisson séché et l'air de l'océan. Il est 11h du mat et j'apprends que le prochain bus pour Myvatn ne part que demain matin à 7h00-génial- rendre la voiture dans un état lamentable, le gars n'a pas l'air choqué, donc pas de pb.

Vais pas rester à glander ici donc autostop. Une bonne heure. Il fait froid maintenant, attendant sur le pont qui enjambe le fjord à Akureyri. Pris par une femme et ses deux enfants dans un énorme 4*4. S'arrête à Grenivik. Avancer, toujours avancer. Juste 20km, restent 80-enfer absolu. Ne sais plus auto-stopper. Au pied d'une côte en ligne droite, les voitures en pleine accélération. Rien à faire. Veux franchir la côte et retenter derrière. Elle doit faire 100km, c'est pas vrai, au bout de 5km, j'abandonne, retour sur mes pas jusqu'au croisement de Grenivik. Je marche 100m de plus pour revenir sur du plat et recommencer le stop. En 10 min ok-grr!!! crétin!!! Un couple super sympa -qu'est ce qu'elle est belle- vont à Husavik. Toujours 40km de pris. Re stop. 1 minute et go to Myvatn avec un encore plus sympa qui me montre en passant Godafoss -amoureux de son pays

Nouvelle erreur, je veux m'enquiller dans mon trek tout de suite, mais je suis vraiment nase. Il me pose à Sukustadir au sud de Myvatn. Il pleut fort maintenant et des moucherons à la pelle. je m'empêtre dans le poncho, il fait camisole de force. Je panique et les moustiques aidant à ma crise de nerf, je finis par le déchirer pour me délivrer. Bien parti. Abandon du projet pour ce soir. Stop pour Reykjahlid et camping (pelouse verte au bord du lac, douches chaudes à odeur soufrée). Moral en berne et je n'ai pas commencé. ça promet.

Publié dans islande

Commenter cet article

adenoid removal 25/08/2014 14:40

This place really looks like heaven on earth. I want to visit this place once. I do not think my age and strength is going to help me for achieving this. Anyway, if I got a chance I will do this.